vendredi 12 juillet 2019

Piaf, Fréhel, Damia et moi - Maison de la Parole


Site du théâtre Maison de la Parole ICI
durée : 1h05

Piaf, Fréhel, Damia et moi
Livane


Mise en scène : Xavier Berlioz

Xavier Berlioz (joli nom !) met en scène Livane, jeune femme charmante, beau sourire, des yeux rieurs, elle nous interprète un répertoire dédié à Piaf, Fréhel et Damia, chanteuses réalistes, mais ne vous attendez pas à une interprétation classique des oeuvres de ces dames !

Elle nous raconte, les vies pas vraiment drôles de ces chanteuses, qui ont choisi le même mot d’ordre et de vie, la liberté ! soif d’amour, paradis artificiels, chansons noires… Mon père me racontait la fameuse histoire de “Sombre dimanche” qui a provoqué en son temps quelques suicides… Juliette Gréco plus tard chantera “Je hais les dimanches”... Décidément !

Enfin pour s’amuser un peu on a droit de faire une chorale avec elle pour “Je l’ai tellement dans la peau” !

Livane revisite “l’homme à la moto” version rock, elle chante aussi avec émotion “Mon dieu” de Piaf.

Un bon moment de douceur et d’humour pour finir une soirée.
Ce serait bête de louper Livane !



Anne Delaleu
12 juillet 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire