mercredi 10 juillet 2019

En face de l'immeuble d'en face - Capitole (Pandora)


Site du théâtre Capitole (Pandora) ICI
durée : 1h15

En face de l'immeuble d'en face
Jacques Chambon


Mise en scène : Pasquale D’incà
Avec Damien Laquet, Thierry Rousset
et la participation amicale d'Olivier Marchal

Une chambre, avec au mur des affiches de théâtre ou de film, Sammy émerge en sursaut, son portable a sonné, c’est son agent, et oui, il est intermittent du spectacle, pas vraiment de boulot, et Sophie lui propose un casting ! Enfin, il va tout donner, d’ailleurs il n’a pas vraiment le choix, mais sa journée est bien mal partie…

On sonne chez lui, et entre sans cérémonie, Daniel, flic de son état, lui expliquant qu’il vient “planquer” pour surveiller le café d’en face.

Sammy est interloqué, rouspète, mais bien vite les arguments “frappants” de Daniel vont lui remettre les idées en place, et puis d’ailleurs c’est de sa faute, il n’a pas lu le courrier de la Préfecture.

Entre les deux hommes le courant ne passe pas du tout, enfin si c’est plutôt “électrique” comme ambiance. Daniel rigole en entendant Sammy jouer son texte pour le prochain casting ! Sammy essaie d'imiter Brando, il y arrive, enfin presque...

Vous aurez compris que les deux énergumènes vont se démener pour que nous passions un très bon moment, une bonne comédie de Jacques Chambon, mis en scène par Pasquale d’Inca qui a su tirer le potentiel comique de nos deux comédiens, il y a d’ailleurs quelques fou-rires maîtrisés.

Une comédie sympathique et loufoque, où l’amitié est présente.
Allez vite au Capitole retenir vos places ou je vous fais coffrer !!!

Anne Delaleu
10 juillet 2019





Aucun commentaire:

Publier un commentaire