vendredi 12 juillet 2019

Dans la peau de Cyrano - Théâtre des Corps saints


site du théâtre des Corps Saints ICI
durée 1h10

Dans la peau de Cyrano


Texte et interprétation : Nicolas Devort
Direction d’acteur : Clotilde Daniault


C’est la rentrée, Colin rentre au collège, il n’est pas très à l’aise, il a déjà fait la connaissance de Maxime, grand, sûr de lui, élégant, tout le contraire de Colin quoi !

Colin a un gros handicap, son bégaiement, peut-être un choc à la suite du décès de son père.

Le professeur demande à chacun de se présenter, une torture pour le jeune garçon, que vont penser les autres, ils vont se moquer de lui !

Colin repère déjà Adelaïde, il est en extase ! Benoit sympa mais trop rigolard, le prof de théâtre a bien du mal à canaliser ce petit monde, il leur propose atelier-théâtre pour présenter “Cyrano de Bergerac” aux fêtes de fin d'année, Colin est tétanisé, mais le prof avec bienveillance et patience parvient à le sortir peu à peu de son isolement, il y a aussi Maxime, pas l’air commode, mais un bon copain sur qui il peut compter.

Les répétitions commencent, Colin aura le rôle-titre et sa Roxane sera bien entendu Adelaïde, quant au petit copain de la belle, l’imbuvable Gaye, que personne ne supporte, il sera Christian, beau mais pas futé ! Colin grâce au théâtre parviendra à sortir de sa timidité, de sa honte.

Nicolas Devort nous présente un seul en scène remarquable, juste, humain et combien drôlissime en campant tous les rôles.

Une belle leçon d’humanité et de tolérance, le jeune public présent était à l’écoute, totalement captivé par l’histoire de Colin !

Un moment de théâtre sincère qui a touché le public.

Anne Delaleu
12 juillet 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire