lundi 10 juillet 2017

Trois hommes dans un bateau - JK Jérôme - théâtre Luna Avignon


Anne Delaleu
site du Théâtre La Luna ICI
04 9086 9628
21h - 10 juillet 2017
durée 1h15

Trois hommes dans un bateau sans oublier le chien
Jérôme K. Jérôme

Mise en scène Nathalie Sandoz
Avec Frank Arnaudon - Frank Michaux - Frédéric Ozier
Musique The Rambling Wheels
www.compagnie-defacto.ch


Trois gentlemen hypocondriaques, décident de partir en bateau remonter la Tamise, ils emportent avec eux leur chien Montmorancy, les anglais c’est bien connu sont des amis des bêtes. Mais ils veulent surtout réaliser un rêve, se dépasser, prouver qu’ils peuvent se surpasser et batailler contre leurs “moulins à vent” !

Au son d’un rock suisse endiablé (mais si ça existe !) nos trois amis nous entraînent dans leur folie douce, et il n’est pas un moment où le fou rire nous prend !


L’hypocondrie est aussi au centre de l’histoire, à l’époque les “malades” ne naviguaient pas sur le web pour connaître toutes les maladies qu’ils pensaient avoir, mais hélas les dictionnaires médicaux ou autre encyclopédie étaient là pour leur infliger toute souffrance morale.

Du roman à succès de Jérôme K. Jérôme paru en 1889, une adaptation très réussie, loufoque à souhait, Nathalie Sandoz aidée de ses trois comparses, a créée une mise en scène inventive, créative, drôlissime !

Avec quelques accessoires, et un flegme tout à fait british, Jay, Harris et George nous entraînent sans bouée de sauvetage dans leur délire, et ça fait délicieusement du bien !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire