dimanche 16 juillet 2017

Elle... Emoi - E. Van Cappell - Le Petit Chien Avignon

Résultat de recherche d'images pour "Affiche Elle Emoi Avignon"



Anne Delaleu
Le Petit Chien - 11h (1h)
16 juillet 2017


Elle… Emoi

de et avec Emmanuel Van Cappel



Mise en scène Nathalie Louyet



Un musicien grognon nous raconte son parcours professionnel et privé.


Il fait ça très bien, on rit de ses jeux de mots, ses contresens. Il parle de sa trompette comme d’une amante, il n’ose même pas la présenter à ses parents, c’est vous dire !


Parce qu’il parle de son instrument comme d’une personne, elle prend tant de place dans sa vie, il a dû répéter inlassablement avec sa trompette, depuis tout jeune. Pour parvenir à un niveau professionnel, on ne compte pas ses heures, demandez donc à un pianiste ou violoniste.


De ses souvenirs de bébé, bercé par Mozart, à la trompette du jeune militaire, du cornet à piston, du clairon, Emmanuel Van Cappel nous entraîne dans son délire, ne pas s’y tromper, c’est très drôle, ce qui n’empêche pas de réfléchir aux maux physiques, aux crampes qui surviennent, aux accidents. A la vie amoureuse aussi qui a bien du mal à s’imposer.



Les trompettes ne font pas seulement décorum sur scène, Emmanuel en joue pour ses différentes scènes comme le clairon militaire à cheval sur le bras du fauteuil, la trompette de jazz, la trompette qu’il cache jalousement, etc.

Un artiste complet, héritier de Devos, ne vous privez pas de cette heure musicale !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire