mercredi 12 juillet 2017

Le fantôme et Mrs Muir - R A Dick - Présence Pasteur Avignon



Anne Delaleu
12 juillet 2017 - 17h20
1h25

Le fantôme et Mrs Muir

R.A. Dick



adaptation de Catherine Aymerie
Mise en scène Michel Favart


Avec Catherine Aymerie, Peter Bonke, Stéphane Olivie Bisson et Paula Brunet Sancho


Lucy Muir est veuve, elle décide de fuir sa belle-famille en compagnie de ses enfants, et vivre son rêve : Ecrire.


Mais c’est sans compter sans le distingué fantôme qui hante la maison ! Une maison qu’elle a eu bien du mal à acheter, l’agent immobilier l’a vraiment dissuadée comme il a pu, lors de la visite, le fantôme du Capitaine s’est manifesté ! Il en faut plus pour Lucy, elle se sent bien au bord de la mer dans cette vaste maison. Martha sa fidèle servante la suit et la materne.


Un soir, le fantôme apparaît à Lucy, elle n’a pas peur et entame une conversation “so british” ! Le capitaine Greeg est bien ennuyé et furieux, mais oui, même les esprits ont des “sentiments”. Il parviendra à former un drôle de couple avec Lucy,


Lucy va se surpasser, envoyer promener sa belle-soeur si désagréable, devenir romancière avec l’aide du Capitaine, lui aussi sans doute a quelque chose à se faire pardonner, il aide la jeune femme à être elle-même sans l’aide de personne, affronter la vie avec son lot de déceptions.


C’est une histoire romanesque, amusante et profonde, les comédiens sont investis dans leur personnage et sur le plateau règne une atmosphère étrange…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire