mardi 11 juillet 2017

Je change de file - S.Doraghi - Chêne Noir Avignon




Anne Delaleu - 11 juillet 2017
resa 04 9086 7487
mardi au dimanche - 11h
durée 1h10


Je change de file
de et avec Sarah Doraghi

Mise en scène Isabelle Nanty et Sharzad Doraghi-Karila

Après son succès au théâtre du Lucernaire à Paris, Sarah Doraghi est enfin au festival Off.

Tous les préjugés volent en éclats avec ce spectacle, elle a de l’abattage Sarah, fière de ses origines et fière d’être française, que de chemin parcouru pour la petite fille iranienne qui apprend le français avec la télé et Muriel Robin !

Elle a 10 ans lorsqu’elle arrive avec ses soeurs en France, elle ne connaît pas un mot de français, mais c’est le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Son pays est en guerre, tout est calme à Paris, oui mais…

Sarah a une amie à l’école, elle est reçue par les parents et là, c’est la catastrophe, la petite Sarah découvre les préjugés sur son pays, sa religion, les iraniens en général ! puis ce sera une galerie de portraits, digne de La Bruyère, Sarah dresse un bilan peu flatteur des français, mais sans méchanceté, il faut reconnaître que la géographie et nous ça fait deux, et que même les bien-pensants envers les iraniens en font des tonnes pour se démarquer des autres !


Enfin, on s’amuse beaucoup avec Sarah, c’est une comédienne parfaite, imitatrice, danseuse et toujours un sourire charmeur.

On rit et on est ému par son histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire