Anne Delaleu
Théâtre du Chêne Noir - 20h45 (1h25)
16 juillet 2017
Radieuse vermine
Philip Ridley
Mise en scène David Mercatali
Avec Joséphine Berry, Louis Bernard, Floriane Andersen
Fleur et Olive sont jeunes mariés ils attendent leur premier enfant, ils nous expliquent que nous aurions fait la même chose qu’eux à leur place… oui mais voilà, l’histoire n’a rien d’un conte de fées !
Un jour Fleur reçoit un prospectus, ils ont gagné une maison “la maison de vos rêves”, Olivier est sceptique, ils partent la visiter, Fleur est éblouie, Olive nettement moins au vue des travaux de rénovation à faire !
Mlle Luce surgit tout à coup et leur propose un marché, ils prennent possession des lieux mais doivent en effet, tout rénover, ils pourront facilement revendre la maison avec une bonne marge. Olivier n’est guère enchanté mais pour faire plaisir à sa petite femme, il cède.
Une nuit, ils sont réveillés par un bruit, c’est un intrus, un clochard qui est entré chez eux, par accident Olivier le tue et soudain... la cuisine de leur rêve apparaît !
C’est simple dès qu’ils tuent, la rénovation d’une pièce se fait comme dans leur rêve ! Olivier devient serial killer pour embellir la vie de sa famille !
Oui l’histoire est carrément trash, l’humour noir y est roi. Pas de décor, de simples panneaux blancs, après tout la rénovation c’est à nous de la faire !
Les comédiens sont dynamiques, jouent plusieurs rôles, passent d’une scène à l’autre avec brio.
Un spectacle spécial certes mais qui ne manque pas d’intérêt.
Une très belle pièce avec l'incarnation des personnages qui est tout à fait réussie. Bravo aux comédiens!
RépondreSupprimerTout à fait d'accord, c'est une pièce qui a déconcerté une partie du public d'Avignon !
RépondreSupprimer