jeudi 13 juillet 2017

Le jardin de M. Ruraru - Conditions des soies Avignon


Anne Delaleu
13 juillet 2017


Le jardin de M. Ruraru

Mise en scène de Mei-Hua HSUEH
Avec Ssu-Wei HUANG, Yi RUAN (marionnettistes)


Au loin une petite maison, mais c’est le jardin qui attire le regard, on le voit et on respire d’aise et de calme !

Un arbre, une clairière, l’herbe pousse et les animaux s’en donnent à coeur joie. Le propriétaire M. Ruraru, est un vieil homme solitaire,  il sait l’art de cultiver son jardin, mais gare à l’intrus !

Il construit une clôture pour empêcher le chien d’approcher, il n’a besoin de personne, sur sa belle pelouse, pas une herbe folle, il s’installe sur son banc sous l’arbre pour profiter de son beau jardin.


Mais voilà qu’un jour, il donne un coup de pied à une branche qui se révèle être un crocodile ! Il prend peur et aussi conscience de son égoïsme. Le crocodile apprivoise le vieil homme, qui devient heureux et détendu, s’allongeant dans l’herbe, sur sa belle pelouse et les animaux confiants, viennent le remercier.

C’est un joli conte sur le partage, la joie de donner, même un bout de jardin. Le décor et les “animaux” sont faits de matière végétale, l’imagination est donnée au public.

Bravo aux excellents marionnettistes qui donnent vie à M. Ruraru. Une histoire qu’apprécie les enfants qui accompagnent leurs parents !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire