vendredi 2 février 2018

A droite à gauche - L. Ruquier - théâtre Comédia


durée 1h30
jusqu'au 15 février
mardi au samedi 20h30 - samedi et dimanche 16h30
site du Théâtre Comedia ICI

A droite à gauche
Laurent Ruquier

Mise en scène Steve Suissa

Avec Francis Huster, Régis Laspales, Charlotte Kady, François Berland, Jessé Rémond Lacroix et Olivier Dote Doevi

Peut-on être de gauche et riche en plus ? Peut-on être simple ouvrier et de droite ?

Voilà le thème de la comédie de Laurent Ruquier, un thème à la mode. Bien sûr il y a des répliques drôles, Laspalès « je ne peux pas être de gauche j’ai pas les moyens ! », il y a certes les clichés habituels, sur la droite, la gauche, le racisme, le sexisme. Mais c’est très drôle.

Frank Tierson acteur de cinéma et de théâtre, ne tourne que des films sociaux, et va jouer sous la direction des frères Dardenne. Ce qui laisse pantois Paulo, qui ne risque pas d’aller voir au cinéma, ce qu’il vit tous les jours ! Frank a bien du mal à être tolérant, surtout pour les émissions préférées de Paulo qui ne jure que par « Joséphine ange gardien » ou « the Voice »...

Les voilà partis tous les deux entre un devis chaudière et une bonne bouteille à parler politique, là tout s’embrouille. Puis urgence médicale pour Frank et son ami médecin arrive aussitôt, le fils gâté-pourri également, et Nicole l’ex-femme. Paulo ne va pas être déçu, il pourra faire un selfie avec une vraie vedette, en effet, Nicole joue dans un feuilleton télé très suivi.

Francis Huster sait nous faire rire en imitant un candidat télé-réalité, quant à Régis Laspallès il démontre un personnage tout en nuances. On sent une vraie  complicité entre les deux comédiens. Ils arrivent à se faire rire l’un et l’autre !

Après son triomphe en 2016 au théâtre des Variétés, le duo reprend du service. Quel que soit votre bord politique, je vous dirai « en marche » pour le Comédia !
Anne Delaleu
2 février 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire