jeudi 15 février 2018

Le laureat - C. Webb - théâtre Montparnasse

mardi au samedi 20h30
samedi 17h30 - dimanche 15h30
durée 1h40
site du théâtre Montparnasse ICI


Le Lauréat
Charles Webb

Adaptation Terry Johnson - version française Christopher Thompson

Mise en scène de Stéphane Cottin

Anne Parillaud, Arthur Fenwick, Marc Fayet, Françoise Lépine, Jean-Michel Lahmi, Adèle Bernier

“Le lauréat” c’est Ben Braddcock, fraîchement diplômé, pour le récompenser ses parents lui ont offert une combinaison de plongée, et c’est ainsi vêtu qu’il doit descendre de sa chambre, rejoindre les invités. Ben est bien pensif assis sur le rebord de son lit, il décide de ne pas se joindre à la party, d’ailleurs il déteste tous les amis de ses parents !


Mais voilà que Mrs Robinson entre sans façon dans la chambre du jeune homme, c’est une alcoolique mondaine pas du tout anonyme, beaucoup de charme mais le visage fermé, aucune émotion ne semble l’atteindre. Elle et son mari, sont amis de longue date avec les Braddcock, elle connaît Ben depuis qu’il est petit.

Cupidon a-t-il un coup dans l’aile ? Ben et la charmante fille des Robinson vont tomber amoureux l’un de l’autre… et les ennuis commencent.

Le thème de cette pièce, était sulfureux dans les années 60 aux USA, sexe, alcool, infidélité, rien de romantique, c’était la nouvelle vague hollywoodienne. Qu’en reste-t-il de nos jours, les tubes des années 60, on entend les premières notes de guitare pour le célébrissime “Mrs Robinson”, le décor est superbe, conçu pour découvrir les différentes scènes, qui se déroulent chez Ben, à l’hôtel etc. Quant à la distribution, Anne Parillaud a du mal à projeter sa voix et à s’imposer, Arthur Fenwick est convaincant. Les autres comédiens sont biens dans leurs rôles.


Anne Delaleu
15 février 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire