vendredi 17 novembre 2017

Une journée chez ma mère - C. de Turkheim - cabaret La Nouvelle Eve



jusqu'au 30 Décembre 2017 
du vendredi au samedi 20h et le dimanche à 17h
durée 1h15
site du Cabaret ICI

Une journée chez ma mère
Bruno Gaccio et Charlotte de Turckheim
Mis en scène Patrice Thibaud


Charlotte de Turckheim a le sens de la famille, elle le prouve puisqu’elle nous conte une autre journée chez sa baronne de mère, 20 ans se sont écoulés, mariage et petits enfants à la clé !

Il y a toujours la truculente Lydia, la bonne portugaise, son bon sens et sa grande gueule, Cathy la baby-sitter nunuche mais connaissant ses droits et surtout la télé réalité par cœur, et puis l’amie d’enfance de la baronne, qui revient du Portugal et sort toujours autant d’âneries mais avec un chic et un aplomb ! Il y a aussi le jeune étudiant allemand qui va leur donner du fil à retordre et leur en faire voir de toutes les couleurs - au sens propre -, le chien qui bouffe n’importe quoi et surtout le livre de Charlotte, la bonne copine marseillaise de Cathy qui va se retrouver dans un autre monde, pas celui de Pagnol, d’ailleurs elle ne doit pas connaître...


Enfin Charlotte pensait se ressourcer, se faire chouchouter et lire un bon bouquin, hélas, Béatrice a toujours les mêmes problèmes bassement matériels, la toiture, et une fuite d’eau mal venue, et les huissiers ! ah ceux là quelle engeance !

Donc, branle-bas de combat il faut planquer le plus d’objets et meubles pour éviter la salle des ventes. Mais bien entendu, rien ne se passe comme prévu, enfin ce n’est pas si simple...

Charlotte campe tous les personnages avec une aisance et une drôlerie, une énergie débordante, Patrice Thibaud a su tirer parti de ce phénomène.



Un succès bien mérité et des rappels pour Charlotte, ah mais elle y a droit !


Anne Delaleu
17 novembre 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire