samedi 4 novembre 2017

Bouquet final - V.Azé et R.Pottier - Comédie Caumartin


Mardi au samedi à 21h00
Samedi à 17h00
durée 1h10
site du théâtre ICI
Association Laurette Fugain www.laurettefugain.org

Bouquet final
Vincent Azé et Raphaël Pottier

Mise en scène Olivier Macé

Xavier Berlioz, Emmanuelle Fernandez, Marie Fugain, Bartholomew Boutellis, Amélie Etasse et Sebastien Knafo


C’est prévu, une météorite fonce et va exploser notre planète !

Une bande d’amis, décident de « fêter » l’événement dans un chalet perdu (bien perdu...) au fond des Pyrénées.

Julie pourchasse son mari Gilles et le menace d’un révolver, elle veut absolument, - comment dire -« s’éclater » avant le grand départ, lui n’est pas très « chaud » et il manque d’inspiration pour tout, surtout pour son scénario !

Marie, la sœur de Julie, a deux problèmes : Victor son mari, radin de chez radin, et un peu d’embonpoint, due à une gourmandise chronique, mais elle s’en moque !
 
crédit photo : Janine Gebran.

Sonia, l’amie de toujours, aime les hommes mais de loin, et n’a pas beaucoup de chance avec les dames, pourtant elle espère la venue de sa dernière conquête !
 
crédit photo : Janine Gebran.


Didier, le bon copain de Gilles, se fait attendre,  il a des excuses, policier en filature, les trafiquants n’ont qu’à bien se tenir ! Le voici enfin, il a capturé un dangereux dealeur, mais hélas a emporté le butin, des pilules « de l’amour »...
 
crédit photo : Janine Gebran.

Enfin, tout ce petit monde doit jongler avec les problèmes personnels, à la limite ils ne pensent plus guère à la fin du monde. Les petites pilules ne vont rien arranger bien au contraire !
 
crédit photo : Janine Gebran.


C’est une comédie sympathique, grosse farce, qui a le mérite de faire rire aux éclats. Les comédiens grâce à une mise en scène dynamique, s’en donnent à cœur joie, et ont bien du mal à garder leur sérieux !
Anne Delaleu
4 novembre 2017



Aucun commentaire:

Publier un commentaire