mardi 14 novembre 2017

Rendez-vous - B. Fougnies - Théâtre de l'Alhambra


jusqu'au 19 décembre 2017
tous les mardis à 19h30
durée 1h15
site du Théâtre L’Alhambra ICI

Rendez-vous
Bruno Fougnies
Mise en scène Ruba Matignon

Avec Catherine Toublanc, Lola Accardi, Robert Aburbe



20 ans après, Pussy et Nymphe se retrouvent dans la maison de campagne d’Armando, leur ancien directeur de cabaret, elles sont comme chien et chat. L’une fait des karaokés, l’autre a choisi une autre voie, le toilettage pour toutous !

Elles ont reçu chacune le même courrier, leur donnant rendez-vous dans cette maison. Piaffant d’impatience elles se balancent quelques « vérités » bien senties, sont prêtes à se crêper le chignon. Mais les hostilités passées s’imaginent que leur ancien amant les engage à nouveau pour un show !

Un homme entre, il les salue mais ne les reconnait pas... il ne se souvient de rien. C’est un choc pour les deux chanteuses, elles s’uniront pour tenter de lui faire recouvrir quelques pans de leur histoire commune et bien sûr par le biais du music-hall.

C’est une comédie (ou tragi-comédie ?) sur cette maladie (dont je ne me souviens plus du nom...), on fredonne les chansons avec Lola et Catherine, chacune dans leur rôle de vamp, de meneuse de revue. Robert nous entraine avec « les p’tites femmes de Pigalle », je trouve touchant qu’il chante au début la chanson de Salvador qui parle de souvenirs et résume ainsi l’état d’esprit d’Armando

 « Avant que ma jeunesse s'use
Et que mes printemps soient partis
J'aimerais tant voir Syracuse
Pour m'en souvenir à Paris »


Rubia Matignon, signe une mise en scène festive, on s’amuse beaucoup avec le trio et leur numéro de cabaret. L’Alhambra est le cadre idéal pour ce « Rendez-vous » à ne pas manquer avec de merveilleux comédiens-chanteurs.


Anne Delaleu
14 novembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire