mardi 21 février 2017

Entretiens d'embauche - A. Bourgeois - théâtre Déjazet



Site du Théâtre Dejazet ICI
jusqu'au 25 mars
durée 1h10
offre étudiants en bas de l'article

Entretiens d’embauche
et autres demandes excessives

Texte et mise en scène Anne Bourgeois
Avec Laurence Fabre et la présence vocale de Fabrice Drouelle


Des entretiens d’embauche ... j’en ai eu comme beaucoup, il y a un certain temps d’ailleurs, où la mode était aux tests « psychotechniques », des ronds, des carrés, enfin bref, tout est derrière moi maintenant !


Je pense que je n’aurai pas aimé la batterie de test et d’images négatives que l’on sert à présent aux postulants, en plus s’ils ont passé un certain âge et qu’ils ont eu le malheur d’être licenciés. Passer un entretien devant une vitre comme à la PJ pour les suspects ! Parler de soi, de pourquoi on veut être embauché, c’est là qu’il ne faut surtout pas être honnête, ne jamais dire « j’ai besoin de ce travail, je n’ai plus d’argent » !


Anne Bourgeois et Laurence Fabre tentent de désarmorcer la bombe, bien sûr la pièce va au-delà du simple entretien d’embauche, il est question de la solitude, de la déshumanisation, du manque de respect à l’autre. On tombe parfois sur des personnes sympathiques qui sont aussi démunis que vous.

Mais la conclusion c’est qu’il faut garder espoir et respirer un grand coup avant de passer à l’inquisition...




[OFFRE SPÉCIALE "ETUDIANTS"
A tous les étudiants désireux de découvrir ce spectacle du mardi au samedi à 19h au Théâtre Déjazet, n'hésitez pas à réserver votre place à 10€ au guichet ou par téléphone au 01 48 87 52 55.
Une carte d'étudiant vous sera demandée au guichet, au moment de retirer votre place.
Offre valable jusqu'au 4 mars inclus.



Anne Delaleu
21 février 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire