dimanche 5 février 2017

Silence, on tourne ! - P. Haudecoeur et G. Sibleyras - Théâtre Fontaine



site du théâtre Fontaine ICI
mercredi au vendredi 20h30
samedi 18h et 21 h
dimanche 15h

Silence, on tourne !
Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras
Mise en scène Patrick Haudecoeur assisté de Véronique Viel

Avec Isabelle Spade, Philippe Uchan, Patrick Haudecoeur, Nassima Benchicou, Jean-Pierre Malignon, Stéphane Roux, Véronique Barrault, Adina Cartianu, Gino Lazzerini, Patricia Gregoire.

Musiciens Jean-Louis Damant et Jean-Yves Dubanton.


Nous sommes les figurants... et oui, on n’était pas vraiment au courant, mais voilà, Baptistin nous prévient, le film va se tourner, et comme la scène se passe dans un théâtre, on a besoin de public.

« Une étoile est morte », c’est le titre du film, amis cinéphiles vous rectifierez...


Ça débute bien d’ailleurs et c’est une belle idée d’avoir en avant-scène des musiciens qui nous font patienter avec des chansons, comme à une certaine époque, les entractes au ciné (mais oui !) étaient l’occasion d’entendre des chanteurs ou même des humoristes. C’est le spectacle vivant !


Hélas pour nos trois musiciens, ils se font vite réprimander par Jojo l’accessoiriste, femme de poigne qui brandit sa pelle comme une arme. Rose l’interprète principale a bien du souci avec la maquilleuse, qui ne parle pas français, et n’a pas l’air non plus de connaître son métier...

Clap ! Rose s’installe sur le banc et brode, Lola la jeune première en haut de l’escalier lance sa réplique, c’est une « dévoreuse »... André le producteur et mari de Rose, aime un peu trop le poker et beaucoup moins sa femme, le réalisateur brûle pour Lola (s’il savait...), Baptistin aussi et lui n’a qu’une ambition, que son scénario soit réalisé, mais voilà, il y a des embûches... et puis surtout celui que l’on ne remarque pas tant il « rayonne » Philippe !


Quant à nous... on nous demande d’intervenir, ah oui c’est ça la vie d’artiste !


Encore une fois avec cette comédie, on pleure de rire, sans retenue, quiproquos, gags à gogo, tous les ingrédients sont là pour que l’on passe un très bon moment, sans vulgarité, avec une équipe de comédiens et musiciens exceptionnels et sympathiques.


Anne Delaleu
5 février 2017

4 commentaires:

  1. j'avais beaucoup aimé thé à la menthe ou t'es citron, ça a l'air dans la même veine?

    RépondreSupprimer
  2. En effet, c'est aussi déjanté ! j'espère qu'ils feront une tournée près de chez toi.

    RépondreSupprimer
  3. Existe-t-il un DVD de cette pièce?

    RépondreSupprimer