lundi 30 janvier 2017

La femme tiroir - Wedia - Espace GAELE'M




Site de Espace GAELE’M ICI

Tous les lundis à 20h30 jusqu’au 27 février 2017
 Durée 1h15


La femme tiroir
De et avec Wedia

C’est sous la belle verrière de l’espace GAELE’M, dans un écrin de blancheur, que nous découvrons Wedia,  jeune artiste aux multiples talents de comédienne, danseuse, peintre et écrivain, dans son nouveau spectacle : « La femme tiroir ».

Elle va dévoiler progressivement,  avec émotion et impudeur sa vie de femme, se livrer,  nous renvoyant à nos propres sentiments.

Elle dialogue avec la musique, la bande son, qui fait écho à sa propre voix, raconte le désir, l’amour, l’attente, l’angoisse, « pas si facile de mourir » dira t- elle.

Jouant avec l’ampoule nue au bout d’un fil, esquissant des pas de danses,  Wedia « funambule en cadence »,  traverse l’espace dans sa chemise blanche d’homme,  joue avec les objets scénographiques  de  papier blanc créés par Janique Bourget, qui s’animent au gré de ses désirs et des manipulations.


Le nouveau spectacle est une adaptation et la fusion de deux recueils de nouvelles, «La Femme Tiroir »  paru en 2012 et récompensé par de nombreux prix, et  « In Hôtel Rooms » paru en 2015.
  
Annie Lozach

Aucun commentaire:

Publier un commentaire