dimanche 8 janvier 2017

Grand symposium : tout sur l'amour - théâtre de Belleville


site du théâtre ICI
Dimanche 17h - lundi 20h
jusqu'au 30 janvier

GRAND SYMPOSIUM : TOUT SUR L'AMOUR
AVEC EMMA LA CLOWN ET CATHERINE DOLTO

Mise en scène Catherine Dolto et Meriem Menant 



Ah l'amour ! l'amour ! Conté par Emma la clown et Catherine Dolto, ça devient tout un poème !

L'air de rien, ce spectacle dit des choses belles et profondes entrecoupées d'interview d'historien, Emma téléphone à Saint Pierre pour joindre l’Immortel Alain Decaux, qui nous parlera de l’origine des rapports amoureux, une gynécologue interviendra également, un philosophe, un spécialiste de physique quantique (là ça se corse...).



Emma, cheftaine au grand cœur et au nez rouge, flirtera un peu avec un ou deux spectateurs, parlera beaucoup, coupera la parole à Catherine, qui se laisse faire. Jalousie, possession, amour filial, amour amitié, amour fraternel, mystique, tout sera décortiqué ! Emma veille à tout, rien ne lui échappe, dans la salle ou sur l’écran.


Catherine Dolto, sa complice, intervient pour ramener un peu de sérieux dans tout ça. L’amour doit-il être mouliné par les physiciens ou mathématiciens ? qu’importe, on rit beaucoup des facéties de ces deux dames.

Des cœurs partout, sur la nappe de la table bancale, sur le paper board un grand cœur percé d’une flèche, et pour finir des cœurs sur le public, on sort plein d'amour, c'est ce qu'il nous faut en ce moment.


 Anne Delaleu
8 janvier 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire