mercredi 25 janvier 2017

Hôtel des deux mondes - EE Schmitt - théâtre Rive Gauche



Site du théâtre ICI
Photos Fabienne Rappeneau
durée 2h

Hôtel des deux mondes
De Eric-Emmanuel Schmitt
Mise en scène Anne Bourgeois

Davy Sardou, Jean-Paul Farré, Jean-Jacques Moreau, Michèle Garcia, Odile Cohen, Noémie Elbaz, Günther Vanseveren, Roxane Le Texier

Drôle d’endroit... deux portiques A et V, et puis un ascenseur ultra sophistiqué. On se croirait dans un labo spatial ! Deux jeunes gens en blanc attendent l’ouverture de la porte. Un jeune homme sort de l’ascenseur, il titube se tient la tête, on le conduit à sa chambre.


De l’autre côté, un drôle de vieux bonhomme entre, suivi par un autre plus classique, distingué, et d’une charmante dame toute simple.

Le mage en est persuadé, un nouveau vient d’arriver ! Où sommes-nous, que font ces gens ? Le docteur « S » expliquera à Julien le nouvel arrivant, qu’il est dans ce qu’on pourrait définir comme l’espace entre la vie et la mort, après son accident, en attente...


Cette pièce donne à réfléchir sur le sens de la vie, que faisons-nous de notre vie sur Terre, croyant ou pas, quelle est notre destinée, a-t-on une seconde chance quand on est au bord de l’abîme ?

Le texte est un peu long, mais après tout c’est l’Eternité ! Jean-Paul Farré apporte son humour et son entrain, Jean-Jacques Moreau campe un Président d’entreprise impatient et désagréable, mais ses duos avec le mage sont irrésistibles, Michèle Garcia s’excuse d’être là, et apporte la touche d’humanité qu’il faut.
Odile Cohen est le docteur « S » ou bien l’Ange Heurtebise, qui sait ? Davy Sardou et Noémie Elbaz forment le couple d’amoureux pour donner un sens à leur « vie ».


Une belle distribution pour cet hôtel des deux mondes.

Anne Delaleu
25 janvier 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire