jeudi 26 juillet 2018

La vie est belle - Essaîon Avignon


du 6 au 29 juillet
14h20 durée 1h20

réservations :  +33 (0)4 90 25 63 48

La vie est belle

Philip Grecian


d'après le film de Frank Capra

Mise en scène : S. Daurat

B. Alazraki, S. Daurat, C. Hauseux, S. Honoré, T. Jahn, H. Jouval, G. Ravaux


Conciliabule au Ciel, les anges aperçoivent un homme prêt à se jeter à l'eau ! Vite ils délèguent un "bleu" un ange qui n'a pas encore gagné ses ailes ! Clarence descend donc sur terre et apprend à connaître son "protégé" Georges. Il se rend compte que c'est un homme bon, il a épousé la jolie Mary, ils ont des enfants. Il aide tout le monde, sa famille, ses amis. Il les protège contre l'odieux Potter.

Déjà tout gosse, il a sauvé le pharmacien, qui s'était trompé dans la composition d'un médicament ! Puis, il a créé une fondation afin de permettre aux habitants de sa petite ville, d'obtenir des logements à des tarifs modérés.

Il aide les gens mais se heurte à l'ignoble Potter, l'homme le plus riche de la ville. Et voilà que par étourderie, son oncle a perdu les 8000 dollars qu'il devait remettre en banque. Au bord de la déroute, Georges devient odieux avec sa famille, et décide de se tuer. Clarence intervient !

Pour la suite de l'histoire, je vous invite à découvrir l'adaptation théâtrale du chef-d'oeuvre de Capra. Oui c'est plein de bons sentiments, de gaieté, de remise en question, d'entraide.

Musique, danse, c'est entraînant, sympathique et fort bien interprété !

Anne Delaleu
26 juillet 2018


Aucun commentaire:

Publier un commentaire