samedi 21 juillet 2018

Madame Fouquet - Roi René Avignon

20h45 durée 1h15

Réservations Roi René : +33 (0)4 90 82 24 35

Madame Fouquet
Anne de Caumont La Force

Mise en scène Daniel Besse
Anne Richard, Daniel Besse

La chapelle du Roi René se prête merveilleusement à l'histoire qui nous est conté.

Marie-Madeleine, seconde épouse de Fouquet, plus jeune, est effrayée par la mégalomanie de Nicolas. Elle le met en garde, elle est jalouse aussi, on prête des liaisons à son mari. Mais elle l'admire et le vénère.

Ils sont riches, démesurément, beaucoup plus que le jeune Louis XIV. Fouquet prête de l'argent au roi pour satisfaire les jeunes maîtresses.

Nicolas Fouquet aspire à être le premier ministre du roi, le cardinal Mazarin vient de passer et la place devrait lui revenir de droit. De toutes façons, Fouquet est sûr de lui, de sa toute puissance, il a l'argent et le pouvoir, mais... Marie-Madeleine lui gâche son plaisir, trop de fêtes somptueuses pour éblouir le Soleil, que va-t-il advenir d'eux ?

Une pièce historique, sur fond de conversation, la lumière est faite sur Madame Fouquet, qui certes est une bonne épouse et une mère exemplaire, mais qui se révélera lucide, elle perçoit les jalousies, les envies. Elle sera courageuse pendant la tempête qui ne tardera pas.

Anne Richard est toute en émotion et charme, Daniel Besse est un Fouquet trop sûr de lui. Une intéressante page d'histoire et le combat d'une femme à découvrir.

Un beau moment de théâtre dans un cadre superbe.

Anne Delaleu
21 juillet 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire