Théâtre Buffon
21h35 durée : 1h20
Kamikazes
Stéphane Guérin
Mise en scène Anne Bouvier
Avec Raphaëline Goupilleau, David Brécourt, Valentin de Carbonnières, Julie Cavanna, Pascal Gautier, Pierre Hélie, Salomé Villiers
Hélène décide de faire une grande fête et de préparer son chef d’oeuvre “le boeuf mironton” ! et puis quoi de plus convivial qu’un repas de famille, avec des personnes que l’on aime….
La table sera mise dans le jardin avec une belle nappe verte et blanche, tout ceci orchestré par Frank, le compagnon d’Hélène. Hélène doit leur avouer quelque chose, elle le fera ce soir, oui mais…
On découvre les convives, Matthias a un langage “télé réalité” pas très finaud, Judith comédienne, cabotine, lunettes noire et longue robe rouge, a eu une petite fille, sans doute avec Matthias. Son ex Thomas a été journaliste, il est à cran, et puis il y a Sarah, médecin qui ne se retrouve bien qu’avec Dick homosexuel assumé et grand défenseur de la langue française !
Ils ont chacun un secret, un mal de vivre, ce sont tous des “kamikazes” de la vie. Pour l’instant ils sont morts et Hélène les fait revivre par ce repas.
Le texte est déroutant, l’histoire aussi, ça ne manque pas d’humour, j’ai trouvé beaucoup d’intérêt à la mise en scène de Anne Bouvier, et une direction d’acteurs de haut niveau.
Anne Delaleu
23 juillet 2018
Intrigant en tout cas !
RépondreSupprimer