lundi 23 juillet 2018

La potion de réincarnation - Conditions des soies Avignon


durée 1h
11h10
réservations  +33 (0)4 90 22 48 43

La potion de réincarnation
Fu-Chin CHIANG, Shih-Hung KO

Mise en scène Chia-Yin CHENG
Interprète(s) : Shih-Hung KO, Shih-Hua KO, Yu-Jane LIU
Dramaturgie : Fu-Chin CHIANG, Shih-Hung KO

Conte initiatique, philosophique, et familial !

Dans l'univers bouddhiste et taoïste, la réincarnation est une phase importante de l'âme. Le conte que l'on nous présente en est la démonstration. Wang Bao Chuan se marie, mais la guerre sépare les deux époux durant 18 ans. Elle recherche auprès de Dame Meng (Meng Po) la réincarnation pour effacer son ancienne vie et se délecter de la suivante. Mais elle devient Bai Su-Zhen le serpent blanc, qui n'atteindra pas non plus le bonheur, et que dire de Pan Jin-Lian qui empoisonnera son mari et finira tuée par son beau-frère.

Dame Meng, lui fera boire une potion d'oubli et de renaissance composée de leurs larmes. La morale de l'histoire ? compter sur soi et ne pas chercher le bonheur à n'importe quel prix.

Les marionnettes à gaine sont vêtus de beaux vêtements, colorés, brodés. C'est très beau, il y a aussi les marionnettistes et une danseuse, beaucoup d'accessoires, de danse, de chant.

La représentation est très intéressante puisque nous sommes plongés dans l'univers de Jin Kwei Lo Puppetry Company. Nous apprenons comment se monte un spectacle dans la tradition familiale et féminine de cette compagnie.

Une belle découverte d'un autre univers de marionnettes.
Anne Delaleu
23 juillet 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire