lundi 15 mai 2017

La Huchette 60 ans ça se fête ! 1957 - 2017


Tous les lundis de mai de 14h à 19h
entrée gratuite

site du théâtre ICI



Connaissez-vous un certain Marcel Pinard ? 

Moi non plus ! ce n’est pas un personnage de Ionesco, ni même de Feydeau, mais ce singulier personnage, laboureur à St Jean-St Germain, fit un rêve, il se voyait sur une scène de théâtre !



N’écoutant que son intuition, il vendit son exploitation et vint sur Paris. Mais comme nombre de comédiens à notre époque, il doit faire face aux difficultés financières, pas de contrats en vue... Il fait donc plusieurs petits métiers. Là il rencontre sa bonne fée, Marie-Thérèse,  propriétaire du 23 rue de la Huchette, elle loue à son amant la boutique du rez-de-chaussée.

Le théâtre de la Huchette est né !


Ce lundi, Catherine Day et Frédérique Villedent, comédiennes des spectacles Ionesco, nous font le plaisir de nous guider dans ce théâtre et ses coulisses, qu’elles aiment par-dessus tout et nous racontent avec passion leur métier et Ionesco.

Catherine Day
Frédérique Villedent

Catherine nous confie une anecdote savoureuse, un soir, un touriste italien, vient les féliciter dans leur loge. En voyant les boites à chapeaux et chaussures étiquetées aux noms des comédiens, il leur demande si c’est la coutume de garder leurs cendres au théâtre !



Loge étroite mais les murs sont imprégnés de tant de souvenirs et d’émotions.



Ionesco assistait souvent au spectacle, il avait son droit de veto sur les nouvelles recrues, c’était parfois cruel à accepter mais le Maître avait son mot à dire.


Merci à la Direction du théâtre, à Catherine et Frédérique pour leur gentillesse.

Anne Delaleu
15 mai 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire