mercredi 27 novembre 2019

Trois femmes - C. Anne - Lucernaire


site du théâtre ICI
durée 1h30
Théâtre rouge jusqu'au 5 janvier 2020
mardi au samedi 19h - dimanche 16h


Trois femmes (L’échappée)
Catherine Anne

Texte et mise en scène Catherine Anne

Avec Milena Csergo, Catherine Hiégel et Clotilde Mollet

“La vieille dame indigne” et c’est vrai qu’elle est insupportable cette Madame Chevalier, comme elle ne s’entend plus avec sa fille, elles n’ont plus rien en commun, elle envoie promener Joëlle, l'auxiliaire de vie, engagée par sa fille pour passer les nuits dans l’appartement de sa mère.

Joëlle, a été trop longtemps au chômage et elle n’a pas l’intention de se laisser intimider par les grimaces et réflexions de cette femme. Elles n’ont pas le même âge, ni le même statut social, et Madame Chevalier profite de cette situation. Joëlle s’installe pour la nuit et repartira le lendemain matin chez elle. Voilà que l’on sonne à la porte, Joëlle ouvre et se trouve devant sa fille qui se prénomme Joëlle, et le destin de ses trois femmes fera le reste…

Madame Chevalier va se radoucir, s’humaniser au contact des deux femmes, mais il y a un malentendu, un quiproquo, ou bien de faux-semblants ?

Un beau texte, actuel, drôle, parfois cynique, mais remarquablement interprété avec justesse et humour, Catherine Hiégel, est irrésistible, agaçante, insupportable, fort heureusement Clotilde Mollet apporte la douceur et le bon-sens, et Milena Csergo la jeunesse, la gaieté.

Anne Delaleu
27 novembre 2019
Le Lucernaire


Tournées :
  • 5 et 6 mai 2020 Théâtre Montansier de Versailles
  • 12 au 16 mai 2020 MC2 Grenoble


Aucun commentaire:

Publier un commentaire