vendredi 22 novembre 2019

Dans les forêts de Sibérie - Théâtre La Huchette


Site du théâtre ICI
durée 70mn
Du mardi au vendredi à 21h00 et le samedi à 16h et 21h à partir du 7 décembre.


Dans les forêts de Sibérie
Sylvain Tesson

Collaboration artistique Estelle Andréa / Adaptation Charlotte Escamez / Création lumière Richard Arselin / Création sonore Maxime Richelme / Régie Yves Thuillier / Scénographie Grégoire Lemoine

Sylvain Tesson part pour les forêts de Sibérie, il emporte des vivres, de la vodka et surtout des livres qu’il n’a pas eu le loisir de lire, il aura tout le temps là-bas. Il choisit de vivre dans une cabane près d’un lac. C’est sa liberté, il a choisi de s’éloigner quelques mois, de la folie de la ville, c’est un homme qui a besoin de se ressourcer. Il laisse ses amis, sa famille, sa compagne.

Il prend conscience qu’il est l’hôte de la forêt, pas de chasse, même la “visite” d’un ours ne lui fera pas prendre le fusil, il respecte les animaux, l’environnement. Et puis il y a Volodia, ou un autre pêcheur qui vient trinquer avec lui !


Il apprendra à briser la glace pour pêcher, à couper du bois, et lire, écouter de la musique, avoir du temps pour soi. Etre libre sans contrainte, à l’écoute de lui-même, de la nature. Retrouver du sens à sa vie.

William Mesguich est à la fois sérieux, philosophe et gamin sous l’oeil bienveillant d’Estelle Andréa, il montre une belle palette d’émotions et d’humour.

Me voilà bien songeuse devant la pile de livres à lire chez moi… en tout cas lire le livre de Sylvain Tesson me fera voyager, et c’est déjà en partie fait avec La Huchette !

Anne Delaleu
22 novembre 2019
La Huchette







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire