mardi 22 mai 2018

Les adieux de la Madeleine Proust - Olympia 3 juin


Site de Madeleine pour les dates de tournée ICI


Lola Sémonin fera ses adieux, enfin c'est plutôt Madeleine Proust qui vous concoctera sans doute une bonne soupe de légumes et du gâteau ! Elle vous attend le 3 juin à l'Olympia à 16h30 pétantes ! avec Monsieur Fraize en 1ère partie.


"Les Adieux à la scène Après 3 nominations aux Molière, le prix SACD des auteurs, plus d’un million de spectateurs et 35 ans de carrière, Lola Sémonin (auteure, metteure en scène et interprète) signe un cinquième et dernier spectacle avec son personnage culte, la Madeleine Proust. 

Le spectacle : La Madeleine Proust, 30 ans de scène 



Comme à ses débuts en 1983, la Madeleine s’affaire dans sa cuisine où ça sent bon la soupe et le gâteau. Dans cette unité de lieu (une cuisine hyper-réaliste) et de temps (une matinée), son quotidien en 2018 n’est plus réglé comme une mécanique d’horlogerie. Le monologue de la Madeleine est sans cesse enrayé par les perturbations des nouvelles technologies : appels téléphoniques abusifs, textos incompréhensibles, problèmes de réseau. 

Ce dernier spectacle fait donc de grands écarts entre le temps passé et les intrusions du monde contemporain auxquelles la Madeleine est confrontée dans son incessant soliloque. Elle a son avis sur tout : la mondialisation, la malbouffe, la SNCF, le prix du beurre, le futur antérieur, le mariage gay. 

Elle recherche son temps perdu : l’orange de Noël, son pauvre André, les grandes lessives à la cendre (“On n’avait rien pi on f’sait avec !“). Elle nous balade entre rires et émotions, remue notre mémoire et parle au cœur de chacun. Les chinois, quand ils achètent des souvenirs à Paris, ils savent qu’ils sont fabriqués chez eux ? T’as 90 % de la planète qui meurt de faim, et les 10% qui restent, ceux qui ont les sous, ils sont au régime. Il parait qu’il y a une chaine à la télé qui montre la météo à longueur de journée, mais nous ça fait longtemps qu’on l’a ça, ça s’appelle la fenêtre ! Moi je trouve que les nouvelles technologies, ça rapproche ceux qui sont loin et ça éloigne ceux qui sont proches ! "

Madeleine Proust


LES TOUTES DERNIERES DATES DE LA MADELEINE PROUST EN MAI et JUIN 2018


Vendredi 25 et Samedi 26 Mai à 20h30 // SAINT-LAURENT-EN-GRANDVAUX (39) 
Dimanche 27 Mai à 16h // ARC-LES-GRAY (70) 
Mardi 29  et Mercredi 30 mai à 20h // PONTARLIER (25) 

Dimanche 3 Juin 16h30 // PARIS-OLYMPIA // 
Dimanche 17 juin à 17h // MORTEAU (25) // 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire