dimanche 6 mai 2018

La Guerre de Troie (en moins de deux !) - E.Labrusse - théâtre 13 jardin


mardi au samedi 20h - dimanche 16h
1h20 sans entracte
jusqu'au 2 juin
Site du théâtre ICI

La Guerre de Troie (en moins de deux !)

Eudes Labrusse


Mise en scène Jérôme Imard & Eudes Labrusse
D'après Homère, Sophocle, Euripide, Hésiode, Virgile…

Catherine Bayle, Audrey Le Bihan, Hoa-Lan Scremin, Laurent Joly, Nicolas Postillon,
Loïc Puichevrier, Philipp Weissert


Ah la mythologie ! Elle a fait couler beaucoup d’encre, inspiré de nombreux écrivains et compositeurs, Racine, Giraudoux, Berlioz, Offenbach et tant d’autres ! C’est vrai qu’il y a de la matière, c’est mieux qu’une série, jugez-en : meurtres, guerre, amour, sacrifice, ruse, enlèvement… toute la panoplie.

Sans compter les expressions populaires, la pomme de discorde, le talon d’Achille et ce vilain cheval de Troie cauchemar des ordinateurs !

Ici, tel un chœur antique, ils nous narrent l’histoire de la guerre de Troie, du pâtre Pâris, de la belle Hélène, Ulysse, Achille, de Cassandre, enfin tout cela est bien enlevé, ils chantent fort bien, accompagnés au piano, virevoltent par-dessus la table, se bagarrent. Sans oublier l’émotion, les destinées sont parfois bien cruelles, malheureuse Iphigénie, Andromaque…

Une grande table, des chaises serviront de décors pour illustrer les différents chapitres, les costumes se transformeront au gré des personnages et du récit. L’humour ne manque pas, et les comédiens en ont à revendre, et du dynamisme aussi.

On sourit et on rit, les enfants présents étaient sous le charme et s’amusaient beaucoup, ça leur change de l’école !

Anne Delaleu
6 mai 2018 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire