mardi 19 décembre 2017

Peau neuve - Cros/Chazelle - Ciné 13 Théâtre


site du Ciné 13 Théâtre ICI
Tous les mardi à 20h
durée 1h30
jusqu'au 24 avril 2018


Peau Neuve
Lili Cros et Thierry Chazelle

Mise en scène Fred Radix (Le siffleur) & François Pilon (clown Vulcano)


Tous les sept ans on renouvelle... pas en politique, mais nos cellules ! Enfin c’est ce que nous rappelle Thierry. Le spectacle fait donc « peau neuve », et c’est bien de renouvellement qu’il s’agit, la variété française est un peu pauvrette, alors parfois on la saupoudre de « franglais », il n’y a qu’à voir les émissions de télé.

Lili petite brune piquante et souriante, et Thierry chapeauté d’un feutre et vêtu d’une chemise gothique ont une présence scénique, de belles voix, un sens du rythme. Et surtout un répertoire (en vente à la sortie !).


Ils chantent sur le temps qui passe, les souvenirs d’enfance, les villes où on a vécu, l’air de rien ils aiment les chiens (enfin pas vraiment), le cinéma et Clint Eastwood (je comprends Lili !) et Thierry après une chanson à la gloire de son chapeau, va faire un tour du côté d’un cabaret polisson.

Leurs textes sont originaux, aucun formatage, ils ont trop de talent pour ça. Parfois, on ne s’attend pas à la « chute » d’une histoire, c’est d’autant plus drôle.

Un couple qui renouvelle le répertoire, que l’on devrait voir et entendre plus souvent !


Anne Delaleu
19 décembre 2017 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire