samedi 23 décembre 2017

The Elephant in the Room - Cirque LE ROUX - Bobino


site du théâtre Bobino ICI
jusqu'au 7 janvier 2017
durée 1h15
photos : Francesca Torracchi
Cirque LE ROUX - The Elephant in the Room
Lolita Costet, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas
Mise en scène Charlotte Saliou

Tout d’abord, il y a une histoire, un mariage en vue, Miss Betty une jolie blonde (ou brune ?) vénéneuse, John Barick son mari grand costaud moustachu et amoureux, M. Chance vrai parasite mais vrai danseur, et puis l’irrésistible M. Bouchon digne fils spirituel de Charlot et de Buster Keaton. Si l’univers est un film des années 30, avec l’esthétique du noir et blanc, qu’on ne s’y trompe pas, les artistes nous offrent dès le départ, de savoureux numéros d’acrobaties, de mains à mains, glissades.

Intrigues, amours, ambiance équivoque parfois, mais surtout des acrobates prestigieux, fabuleux, enfin tout le vocabulaire en « eux » ! On rit beaucoup, on retient son souffle, ils s’envolent dans les airs se suspendent, s’agrippent les uns aux autres avec une facilité déconcertante et l’humour toujours l’humour. Le clou du spectacle étant le mât chinois.


Un spectacle pas vraiment pour les tous petits, l’histoire pourrait passer au-dessus de leurs bouclettes ! C’est festif, joyeux, merveilleux, un superbe travail, et une standing ovation méritée.



Du cirque, des acrobates, mais attention pas n’importe qui ! le cirque Le Roux pose de nouveau ses bagages à Bobino pour notre plus grand bonheur.



Anne Delaleu
23 décembre 2017

2 commentaires:

  1. ils ont l'air très impressionnants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et leur pyramide humaine était à la hauteur dans tous les sens du terme !

      Supprimer