mercredi 13 décembre 2017

Slava's Snowshow - 13ème ART



Site du 13èmeArt théâtre ICI
du mardi au samedi 20h - samedi 16h et dimanche 15h
durée 1h30 (avec entracte)
Jusqu’au 7 janvier 2018
Enfants à partir de 8 ans.

Slava’s snowshow
 Slava Polunin
Il y en a de la neige dans la salle, brrrr ! gardez votre doudoune, la scène et les larges panneaux du décors sont incrustés de neige, un croissant de lune brille au loin.

Et s’avance doucement un clown de jaune vêtu, c’est un gros bonhomme, des chaussons rouges comme son nez. Il traine une corde, veut-il se pendre ? Assissaï tire sur sa corde qui n’en finit plus et surgit un autre Assissaï, et puis les Greenz manteau vert, avec leurs grandes chaussures et leurs chapeaux à oreilles démesurés.


Entrons dans le monde féérique, et poétique de Slava, il faut se laisser aller à la poésie, à l’humour dévastateur de cette bande de déjantés de clowns qui interviennent parmi le public, prenant les affaires des uns pour les donner à d’autres, qui escaladent les fauteuils, qui transforment leurs parapluies en arrosoir, on peut même avoir un clown sur les genoux, rien ne les arrête !

Ils nous font voyager aussi à leur manière, on se retrouve en pleine mer avec un requin qui ressemble beaucoup à un Greenz... ou encore un cupidon bien maladroit. Oh ils sont bien élevés quand même, toujours en file indienne derrière Assissaï. 


Nous voilà aussi acteurs, puisqu’une immense toile fine nous enveloppe, le temps de souffler un peu, que de gags, de démonstrations virtuoses, des bulles que l’on essaie d’attraper avec un filet à papillons, et puis le final si poétique et drôle, que le public debout tape des mains, certains dansent, et l’on ressort, certes avec des paillettes dans les cheveux mais surtout dans le cœur et les yeux.


Slava a une renommée mondiale méritée et c’est heureux qu’il se soit arrêté à Paris, avant une grande tournée.



Anne Delaleu
13 décembre 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire