mercredi 22 mars 2017

C'est encore mieux l'après-midi - R. Cooney - Théâtre Hébertot



 Site du théâtre Hébertot ICI
mardi au samedi 21 h 
samedi 16h30 - dimanche 15h
durée 1h25

C’est encore mieux l’après-midi
Ray Cooney
Adaptation Jean Poiret
Mise en scène José Paul.

Avec Pierre Cassignard – Lysiane Meis – Sébastien Castro - Guilhem Pellegrin – Pascale Louange
Guillaume Clérice – Rudy Milstein – Anne-Sophie Germanaz


Ah non encore la politique ! Oui mais là on rit de bon cœur. La cause ? Richard, député fort séduisant a bien l’intention de passer du bon temps avec la secrétaire du Premier Ministre et d’expédier sa femme Christine à la Comédie Française... tout ceci aux frais du contribuable, car il devrait assister à un débat parlementaire, certes moins folichon on s’en doute, et lorsqu’on voit l’hémicycle quasiment vide, on pourra dorénavant se poser des questions !



Hélas pour lui, Georges, son assistant parlementaire (emploi non fictif) est Monsieur Catastrophe en personne, mais on ne peut lui en vouloir, c’est un pur, et les magouilles conjugales de son patron le désarment totalement. Il faut quand même dire qu’il a été un peu « pistonné ».

Ajoutez à cela que la charmante épouse du député, n’est pas insensible au charme de Georges, et compte bien en profiter. Georges est chargé de réserver une chambre pour son patron, l’hôtel est complet, la seule suite disponible se trouve à côté de la chambre occupée par Christine et son mari.

Quiproquos, maladresses en tout genre, équivoques, portes qui claquent, clés perdues, personnel de l’hôtel pas vraiment au top et un peu opportuniste sur les bords, tous les ingrédients sont là pour passer une soirée délirante en leur compagnie.



Sébastien Castro forme avec Pierre Cassignard un duo hilarant, leurs partenaires n’ont rien à leur envier, tout est parfaitement huilé dans la mise en scène et il en faut du dynamisme !



Cette pièce a été créée à Londres en 1984 et jouée à Paris en 1987, trente ans plus tard, José Paul a eu la bonne idée de reprendre cette comédie, interprétée avec brio par des comédiens exceptionnels.

  Anne Delaleu
22 mars 2017


Aucun commentaire:

Publier un commentaire