mercredi 29 mars 2017

La constellation des contes - théâtre le Lucernaire




Site du Théâtre Lucernaire ICI
durée 55 mn
mercredi et samedi 15 h dimanche 11 h


La constellation des contes 
(Barbe bleue, Blanche neige et cie)
Rébecca Stella et Danielle Barthémemy
Mise en scène Rébecca Stella assistée de Charlotte Popon

Avec Amélie Saimpont ou Rébecca Stella, Claire Marie Bronx ou Sarah Fuentes, Raphaël Poli ou Arnaud Maillard.

Paloma et Luc ont bien du mal avec leur vaisseau spatial, la reine leur a demandé de ramener la princesse Stella, et c’est compter sans les pannes, les inconvénients de toutes sortes.

Stella est exigeante, c’est une princesse, Paloma et Luc décident donc de lui faire le coup de la panne... en pleine galaxie. Stella va se retrouver dans un livre d’images et dans la peau des personnages des contes.

Voilà donc notre héroïne confrontée à l’horrible Barbe-bleue, qui exige de l’épouser (quel culot !), il lui confie un trousseau de clés, l’une d’elles ouvre une porte interdite... Stella trop curieuse va ouvrir cette porte, les trophées capillaires  ne lui sautent de suite aux yeux. Elle parviendra pourtant à se débarrasser du barbu !

La reine de Blanche Neige, très consciente de sa beauté aura fort à faire avec la petite Stella, et c’est un numéro de karatéka qui aura raison de la méchante reine.

D’histoire en histoire, Stella ramasse les feuillets des contes, sa mère est détentrice du Grand Livre des Contes. Une jolie maison de pain d’épices et de gâteaux tentent Hansel et Gretel mais c’est sans compter sans la malice et la méchanceté de la sorcière, heureusement Stella connait la fin de l’histoire.

Riquet à la Houppe, moche mais intelligent, contrairement à la nunuche de princesse, mais Stella n’est pas bête non plus et saura trouver de la beauté à ce pauvre garçon.

Le décor est amusant, on est prêt à décoller, les costumes sont attrayants, les comédiens chantent, dansent, s’amusent autant que nous avec des gags surprenants ou des parodies d’émissions de télé !


Détournement de contes ! Les enfants adorent ça, et ils l’ont bien manifesté par des cris, des rires.
Anne Delaleu
29 mars 2017

Aucun commentaire:

Publier un commentaire