jeudi 28 février 2019

Showtime - Palais des sports Pte de Versailles


Site du Dôme du palais des sports ICI
Site de la compagnie pour dates de tournée ICI

Showtime !


75 ans ça se fête avec prestige !

Holiday on ice, une compagnie qui fait toujours rêver, toujours spectaculaire et professionnelle.

Album souvenir qu'on feuillette, les auditions, très amusantes performances des recalés ou des élus ! et puis le glamour, la jeune femme qui entrera dans le coeur et la vie de l'imprésario.


Allez on commence, la troupe répète dur mais avec enthousiasme, les numéros s'enchaînent et font la part belle au monde, aux voyages.


Magnifique tableau sur la Chine, menée par Tippi Packard Yu, éclatantes couleurs, jeu de bannières. L'Italie, la Russie, l'Espagne etc.

Alexey Rogonov et Alina Ustimkina nous offrent un florilège de portés superbes.

Les tableaux se succèdent, l'humour est présent, avec les marins, et le trio The Top Bananas qui ouvre le spectacle et accueille les spectateurs, ils "chauffent" la salle !

Et puis un saut spectaculaire au-dessus de six jeunes femmes et d'une spectatrice choisie au hasard (ouf j'étais dans les hauteurs !).

Les combinaisons de patinage (d’après ce que j'entends dans les reportages sportifs),  lutz, axel, salchow, pirouettes, tout est grâce et talent. Par contre je m’attendais à plus de sauts mais ne boudons pas notre plaisir !

Le cirque est présent aussi avec un numéro à couper le souffle de Jochen et Avital Poschko, trapézistes à donner le vertige, quelle grâce et quelle force. le sport avec le ballet des hockeyeurs.

Les décors et les costumes sertis de paillettes et strass sont somptueux. une locomotive emportera nos amis vers d'autres destinées.

Une quarantaine de patineurs professionnels, souvent engagés après les JO ou les championnats du monde; rôles principaux ou secondaires en tout cas de merveilleux artistes. Bravo aux chorégraphes, aux ingénieurs lumière et son.

Un show parfaitement réussi pour un bel anniversaire, souhaitons-leur de souffler longtemps les bougies !

Anne Delaleu
28 février 2019

Aucun commentaire:

Publier un commentaire