dimanche 24 février 2019

Interview - T.Holman - Manufacture des Abbesses

jusqu'au 24 avril 2019
lundi, mardi et mercredi 21 h - dimanche 20h
durée 1h10
Site du théâtre ICI

Interview
Theodor Holman


Mise en scène Thierry Harcourt
Adaptation Tom Morton

avec Tiffany Hofstetter et Tom Morton

Pierre est furieux, journaliste politique, il prend à coeur son métier, une mise au placard et son directeur l'envoie interviewer une starlette de série américaine de passage à Paris !

Katya est en retard, elle arrive enfin, tout sourire, mini-short sur des jambes interminables, ce qui la rend encore plus insupportable auprès de Pierre. Il est agacé, lui répond vertement, allusions crues sur son peu de talent... Katya qui avait tenté la séduction et l'amabilité en est pour ses frais, et quitte le grossier personnage.

Pierre se rend compte qu'il est allé trop loin, la suit, on entend un bruit de freinage, un choc.
Plus tard, de retour dans sa chambre d'hôtel, Katya apporte un verre de whisky à Pierre et surtout une poche de glace pour sa tête qui en a pris un bon coup !

Le portable rose de Katya sonne souvent en plus une sonnerie qui agace. L'interview ne se passera pas comme prévu, qui des deux manipule le mieux l'autre ? La jolie blonde n'est pas si crétine que le pense Pierre. Jeu de séduction, de pouvoir. Elle mène la danse, mais qu'en est-il vraiment ? PIerre est prêt à tout pour reprendre son poste, et les confidences de l'un et de l'autre, vont bon train.

L'histoire est prenante, intéressante, Tiffany Hofsterrer et Tom Morton ont de la présence et du charme, dirigés par Thierry Harcourt qui signe là une mise en scène captivante.













Aucun commentaire:

Publier un commentaire