vendredi 4 janvier 2019

Cambriolage - Bamberger - Guichet Montparnasse

Site du théâtre ICI
jusqu'au 23 mars 2019
durée 1h - les vendredis et samedis

Cambriolage
Ana-Maria Bamberger


avec Catherine Mahieu (mise en scène) et Arthur Berne


C'est Noël ! Victoria tente tant bien que mal de décorer en blanc un sapin... blanc en plastique ... Elle semble nerveuse, angoissée, énervée, elle tente sans succès de joindre son ex-amant.

On apprend qu'elle a été virée de la banque, pour malversations, c'est dans le journal. Victoria a couvert son chéri mais surtout a été dépassée par les événements.

Elle se console avec le Cognac, et c'est le moment que choisi un hurluberlu pour entrer chez elle, bonnet de ski, masque de Zorro, sac à dos, il est tellement "pro" qu'il se prend les pieds dans le sapin ! Avec son accent à couper au couteau, plus corse qu'italien, il se nomme Chuck, pizzaiolo de son état et surtout père de famille aux abois !

Victoria s'amuse de la situation, Chuck est soulagé, il n'est pas dangereux mais il lui propose un marché, il lui faut du fric et elle aussi. Ils décident de cambrioler l'appartement du peu scrupuleux banquier, qui ,d'après Victoria, est absent.

Le cambriolage fait par des amateurs, ne va pas se dérouler comme prévu, un oubli bête comme chou va bouleverser leurs vies.

Que vont-ils se dire un Noël plus tard ? Leur amitié va-t-elle voler en éclats ?

L'histoire est amusante, au moins on sait grâce à eux ce qu'il ne faut pas faire pour louper un cambriolage (prenez des notes !). Les deux comédiens s'amusent beaucoup, le texte est léger mais dit beaucoup de choses sur l'amitié.




Ana-Maria Bamberger est l'heureuse auteur de la pièce "Poisson et petits pois" jouée au Funambule. Elle est traduite et jouée dans le monde entier.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire