mardi 9 octobre 2018

La vie rêvée d'Helen Cox - théâtre La Bruyère

Site du théâtre ICI
mardi au samedi 19h
durée 1h20

La vie rêvée d’Helen Cox

Antoine Rault


Mise en scène Christophe Lidon

Avec Christelle Reboul et Jean-Pierre Michaël


Lors d’un vernissage, Helen retrouve Paul, ils avaient eu une aventure quelques années auparavant, mais hélas Paul n’en a gardé aucun souvenir… Helen s’intéresse à l’art contemporain, Paul pas vraiment, mais elle est charmante, et ils décident de se redonner une chance.

Mais voilà, même si la petite Kate a embelli leur vie de couple, Paul est très famille, un peu trop, et la routine s’installe. Helen n’est pas satisfaite et s’invente une double vie, elle fantasme sur un acteur de cinéma et s’imagine vivre avec lui, en plus, il ressemble à Paul ! Il est vrai qu’entre le dentiste et la star,  pour rêver il n’y a pas photo !

Robert, star mondiale qui a serré dans ses bras Scarlett Johansson, beau mec, vaniteux, conquérant, imbu de lui-même, Helen vendeuse en lingerie, devient alors une créatrice très prisée. Mais le rêve tourne court, Helen regrette son divorce et souhaite reconquérir Paul…

Une délicieuse comédie romantique, drôle, émouvante, interprétée avec tant de naturel par Christelle Reboul, qui passe du rire aux larmes, et Jean-Pierre Michaël si mufle dans le rôle de Robert qu’il a réussi à indigner une spectatrice ! On suit avec émotion et rire aussi, les péripéties de leur vie de couple. Christophe Lidon signe une mise en scène délicate et sert bien ses comédiens.

Une bien belle comédie à ne pas manquer !

 Anne Delaleu
9 octobre 2018

A noter que dans ce même théâtre se joue "Signé Dumas" que j'ai vu avec plaisir à Avignon cet été

Aucun commentaire:

Publier un commentaire