jeudi 11 octobre 2018

Hard - théâtre de la Renaissance


Jusqu'au 6 janvier 2019
site du théâtre ICI
mardi au samedi 21h
samedi et dimanche 16h30

Hard

Cathy Verney


Librement inspirée de la série « Hard » et adapté par Bruno Gaccio

Mise en scène Nicolas Briançon

Avec Claire Borotra, François Vincentelli, Nicole Croisille, Charlie Dupont, Stephan Wojtowicz, Isabelle Vitari, François Marielle, Dany Verrissimo et Sarah Gellé.


Lors des obsèques religieuses de son mari, Sophie est un peu étonnée de la tenue des « employés » du défunt venus lui présenter leurs condoléances.

Sa belle-mère lui assure que ce sont des gens très bien… enfin il va falloir tout raconter à la jeune femme, qui se faisait des illusions sur la profession d’Alexandre, qui travaillait dans l’industrie du film porno, pas vraiment dans l’importation !

C’est le choc des cultures lorsque Sophie fait la connaissance des employés de « Sophix ». Le décor, les accessoires, les costumes… je ne vous parle même pas du trophée qui trône sur le bureau du directeur. Le metteur en scène, genre Calimero en pantalon de cuir, tente de fléchir la veuve, qui veut se débarrasser à tout prix de cet encombrant héritage.

Mais voilà Roy LaPoutre, beau mec, je n’en dirais pas plus, c’est le coup de foudre… Sophie voit la vie en rose, son amie Lucie aussi,  mais si jolie soit-elle elle n’arrive pas à ses fins… pour l’instant.

Elle est bien entourée Sophie, Vulva Black, Eden Latex, et Bambi Cool, sans compter un acteur à l’accent à couper au couteau, brave type d’ailleurs, bon époux et bon père, et oui !

Le langage est fleuri, les termes crus, mais après tout c’est normal c’est le sujet de la pièce et surtout, bonne humeur garantie, un zeste de romantisme quand même, de la générosité. Claire Borotra et François Vincentelli forme le couple glamour, Charlie Dupont est irrésistible, Isabelle Vitari, sexy et vilaine copine de Sophie, Stephan Wojtowicz est le « Lelouch » du X, Nicole Croisille drôlissime. Une mise en scène très joyeuse de Nicolas Briançon.

 Je ne connaissais pas cette série sur Canal, ce fut donc la surprise totale et  gros fou-rire !

Anne Delaleu
11 octobre 2018


Aucun commentaire:

Publier un commentaire