jeudi 25 octobre 2018

Le gros diamant du Prince Ludwig - thếâtre Le Palace


Site du théâtre ICI
jeudi au samedi 20h30
durée 1h40

Le gros diamant du Prince Ludwig

de Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields


Adaptation française Miren Pradier et Gwen Aduh

Mise en scène Gwen Aduh

L’équipe des « Faux British » a encore frappé !
Nous voici embarqué dans un thriller des années 50, sans Bogart, sans Baccall mais avec une Marilyn, secrétaire de Mr Troisgros, bien sous tout rapport.

Un orchestre jazzy, de bons musiciens qui enchaînent les morceaux de musique et les scènes, d’ailleurs vous reconnaîtrez sûrement des extraits de génériques de films bien connus.

L’histoire, le prince Ludwig confie à la banque un énorme diamant. Bien entendu, les malfrats ne sont pas loin, Marilyn a un fils, un peu voyou mais pas trop, et les gros casses ça ne le branche pas du tout ! mais le voilà bien malgré lui emporté dans le tourbillon, il est amoureux que voulez-vous, et de la fille du banquier, elle-même « fiancé » à un repris de justice qui a préféré « se faire la belle » en compagnie d’un copain, qui n’a pas l’air futé mais très fier d’avoir fait du théâtre amateur…

Enfin, voilà une troupe bien dynamique, très sportive, vous comprendrez pourquoi, lorsque vous irez au Palace, des gags à profusion, des répliques cultes, des changements de décors, des trouvailles pour les différentes actions de la pièce, de la musique et des chansons.


Un bon moment de détente et de rires avec cette joyeuse bande !

Anne Delaleu
25 octobre 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire