vendredi 30 décembre 2016

Mariage et châtiment - D. Pharao - théâtre Hébertot


Site du Théâtre Hébertot ICI
jusqu'au 8 janvier (et ce n'est pas un mensonge !)
Du mardi au samedi à 21h
Matinée samedi 16h30 et 
dimanche 15h
durée 1h45

Mariage et châtiments
David Pharao

Mise en scène  Jean-Luc Moreau
Avec Daniel Russo, Laurent Gamelon, Delphine Rich, Fannie Outeiro, Zoé Nonn.

Edouard se prépare, il doit se rendre au mariage de son meilleur ami Fred, qui épouse une miss météo de la télé !

Mais voilà, Marianne sa femme préfère s’éclipser et partir chez sa mère pour éviter cette cérémonie qu’elle juge grotesque et surtout ne pas voir la mariée qu’elle déteste sans l’avoir vue et qu’elle juge « benête » (féminin de benêt...).

Marianne partie, voici Gabriella la stagiaire d’Edouard qui débarque aussi peu de temps après, elle exige de son patron qu’il finalise l’appel d’offre de la mairie et lui fait un chantage au bébé qui va venir...


Pauvre Edouard ! Marianne, Fred, Gabriella, tous ont décidé de lui pourrir le jour le plus important de sa vie. Sans réfléchir vraiment aux conséquences, et pour justifier son absence au mariage (qui a été annulé !) il déclare à Fred tout de go, que Marianne est morte subitement !

De fil en aiguille et de mensonge en mensonge, Edouard doit faire face à une paternité et un chantage, et éviter les baffes de Fred qu’auriez-vous fait à sa place ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

David Pharao réactualise le thème du mensonge, cher à Corneille et Goldoni, c’est une aubaine, bien entendu ce pourrait être tragique, mais grâce à Jean-Luc Moreau et ses complices, on rit beaucoup des problèmes insurmontables de Daniel Russo face à ce grand nounours de Laurent Gamelon, les trois drôles de dames qui les accompagnent, Delphine Rich, toute en finesse, Fannie Outeiro, Miss météo pas méchante et pas si menteuse après tout, Zoé Nonn et ses « commandements » brune menteuse et piquante.

Car tous mentent, ou bien disons, déforment la vérité, s’arrangent avec elle. Elle ne risque pas de sortir du puits...

On rit de certaines répliques et situations, les deux compères s’entendent à merveille pour nous faire passer une bonne soirée. A la fin on ne sait plus vraiment qui dit la vérité !


En tout cas croyez-moi sur parole, c’est une agréable soirée à passer !

Anne Delaleu
30 décembre 2016


Aucun commentaire:

Publier un commentaire