samedi 19 mars 2016

L'homme de Riom - B. Bollen - théâtre Montmartre Galabru



Site du théâtre ICI

durée 1h15

Tous les samedis à 19h30, jusqu’au 30 avril 2016.

L’homme de Riom
Benjamin Bollen, Isa Fleur

Clin d’œil au film de Bebel ? Un jeune homme monte à Paris pour tenter sa chance dans le spectacle, il se voit déjà en haut de l’affiche, après tout nous sommes en 1956, la superbe Grace Kelly devient princesse de Monaco, tout est possible ! Lui ne vient pas des USA, il vient de Riom - comme ça se prononce - c’est dans le Puy de Dôme.

Un florilège de chansons d’époque ou un peu avant, fantaisistes, coquines, ambigües, sociales même ! Les temps ont changé on ne rit plus de certaines choses, ce ne serait pas politiquement correct…

Il chante et danse, tournicote, change de costumes, d’accessoires, se transforme, pas facile de garder son sérieux et il est charmeur avec ça !

Accompagné de « la musique française » comme il l’a surnomme, une charmante pianiste, complice, souffre-douleur parfois, elle se met en grève carrément…

Benjamin Bollen, est monté sur ressort, il a du dynamisme à revendre, une présence sur scène indéniable, Isa Fleur est une merveilleuse accompagnatrice, même affublée d’un bonnet de crevettes ! Tout ça pour dire que François Lis a dû se régaler pour mettre en scène ses deux garnements !

J’avais découvert ce comédien hors pair dans un autre répertoire « Fureur » de Victor Haïm, Isa Fleur joue également dans un autre spectacle « Do, Ré MI Fashion » que je vous conseille au théâtre Essaïon.

Compositeurs: Raoul Moretti, Henri Christine, Robert Rocca, Michel Emer, Vincent Scotto, René Sylviano, Fernand Heintz, Francis Lopez, Ralph Carcel, Maurice Yvain, Paul Misraki.

Paroles : Albert Willemetz, Robert Rocca, G. Koger, Lucien Boyer, Ed. Valette, Raymond Vinci, André Hornez, Henri Cor, Philippe Olive, André Barde, André Hornez

Challenge théâtre 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire