mercredi 9 mars 2016

La médiation - C. Lambert - théâtre de Poche-Montparnasse



Site du Théâtre de Poche-Montparnasse ICI



Médiation
Chloé Lambert

Pauvre Archimède, un prénom peu commun pour un petit garçon et qui va lui valoir toutes les moqueries inimaginables plus tard.

Ses parents se séparent, Anna et Pierre se sont aimés, ont eu la mauvaise idée de penser qu’un enfant souderait leur couple, hélas comme tant d’autres tout à volé en éclats !

Il faut bien entendu protéger cet enfant, qui cause bien des tourments à sa mère folle d’inquiétude quant elle ne s’occupe pas elle-même de son gamin, et le père-enfant, charmeur, dragueur, qui est préoccupé par le concept d’un nouveau jeu, il est paléontologue et s’intéresse plus aux dinosaures et autres bestioles qu’à son fiston. Enfin en apparence, ne lui jetons pas la pierre non plus.

Isabelle et Jeanne, mère et fille, toutes deux sont les médiatrices, et à travers l’histoire du couple c’est leur passé qui ressurgit et qui fait mal, surtout à Jeanne qui n’a jamais connu son père, autrement que par les images négatives d’Isabelle.


On est loin de « Kramer contre Kramer », Chloé Lambert dédramatise le sujet, il est vrai que le texte est souvent drôle, les comédiens sont excellents et servent bien la mise en scène.


Le dénouement de l’histoire est inattendu et pourrait donner lieu à une suite...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire