jeudi 18 février 2016

Un nouveau départ - A. Rault - théâtre des Variétés



Site du théâtre ICI

Un nouveau départ
Antoine Rault
Mise en scène Christophe Lidon

Corinne Touzet, Christian Vadim et Fanny Guillot


Catherine, divorcée a bien du mal à se faire respecter par son ado de gamine. Celle-ci est contre tout, l’autorité, les bourgeois, l’hypocrisie, enfin tout le panel de l’ado qui se révolte, surtout dans un bel appartement !

Catherine, est une battante, la médiocrité ou le laisser-aller « connais pas » ! Un peu psycho-rigide et dominatrice tout de même.


Michel, SDF, se retrouve sur le palier de l’appartement de Catherine. Elle prépare le réveillon de Noël pour toutes les deux. Après une dispute mémorable avec Sarah, Catherine par défi, va chercher Michel et lui propose de partager le repas de Noël… Sarah n’est plus si enthousiaste que ça en accueillant Michel, le pauvre ne sent pas la rose… et après tout on ne le connaît pas.
Mais, au fil de la soirée, il finira par intéresser Catherine, et émouvoir Sarah par ses confidences et certaines photos qu’il garde de son passé. Catherine décide de prendre les choses en main !


Ce n’est pas seulement une jolie histoire, sympathique et bien jouée (mention pour Fanny Guillot !), mais que ce soit dans les médias par les bien-pensants de tous bords, on entend râler contre l’égoïsme général, est-il si facile d’accueillir chez soi un SDF, qu’on soit dans un bel appartement ou un pavillon de banlieue, et de s’en occuper ? heureusement qu’il y a les chèques que l’on peut adresser aux organisations et se faire une belle santé morale !


L’histoire est bien menée, on rit beaucoup des répliques et des situations, une bonne soirée pour ce nouveau départ !

Durée 90 min – du Mercredi au samedi à 20h00 et en matinées le samedi à 16h00 et le dimanche à 16h30.

Challenge théâtre 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire