mercredi 27 janvier 2016

Psy cause(s) 2 - J. Pinson - Studio Hébertot



Site du théâtre ICI
photos Aïda Diagne



Notre psy préférée est de retour !


Un peu plus grave que la dernière fois, il est vrai que les gamins sont partis vivre de leur musique, enfin c’est vite dit…

Toujours positive, peut être un peu trop d’ailleurs, ses enfants l’ont vite compris, et même les  psy ont des problèmes avec leur progéniture. Révolte en chanson, piratage du compte en banque, tout y passe !

Ses patientes ? La libertine qui prend très bien le fait d’avoir plusieurs relations en même temps, mais c’est le planning qui coince… la psychosomatique qui se « noue » de partout, l’intello qui découvre le corps et non plus l’esprit et se pose un peu trop de questions.


Pauvre psy, elle en a du boulot, en plus de gérer sa vie privée pas simple, sa mère qui mène une vie sexuelle un peu trop débridée. Son mari qu’elle a bien envie de retrouver, sa nouvelle relation amoureuse, pas simple tout ça.



Dr Josiane interprète les différents personnages avec humour, tendresse, humanité. La mise en scène permet de passer de patiente en thérapeute avec subtilité dans son superbe fauteuil orange !

Challenge théâtre 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire