samedi 5 octobre 2013

Boucle d'or - Florence Le Corre - Lucernaire






Mise en scène : Isabelle Hazaël
(En alternance) Mia Delmaë, Flore Grimaud, Rachel Huet-Bayelle, Florence Le Corre



Une petite fille s’ennuie chez elle et décide de s’enfuir sans prévenir ses parents. Dans la forêt elle découvre et entre dans une jolie petite maison, sans se gêner elle goûte au chocolat, elle s’assoit sur une chaise et badaboum celle-ci se brise ! Pas déroutée pour autant elle  décide de se coucher dans un des lits. Les propriétaires rentrent de leur promenade, ce sont Monsieur et Madame Ours et leur petit, ils sont aussi surpris que Boucle d’Or qui se sauve paniquée !

Et voilà que l’affaire commence, deux « enquêtrices » se donnent du mal pour résoudre l’énigme ! qu’a fait Boucle d’or après s’être sauvée ? Retrouvera-t-elle le petit ours ? Les parents Ours  passent même à la télé, heureusement une traductrice franco-ours est là ! 

La scénographie est féérique, les découpages, les décors, les maquettes colorées, les ombres chinoises, la musique, tout nous invite à un beau voyage, une belle histoire initiatique et les enfants réagissent, aiment avoir peur avec l’ours et le loup, aiment le corbeau « paparazzi », s’amuse des parents de Boucle d’or qui doivent ressembler à bien d’autres parents…

Une très amusante comédie pour les enfants et les autres que je vous invite à découvrir !

A partir du 18 septembre les mercredi et samedi à 16h30 et pendant les vacances scolaires du mardi au samedi même heure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire