samedi 5 octobre 2013

Teresina - Marra - Théâtre de Poche-Montparnasse



Avec Sonia Palau et Fabio Marra

Le vieux Pulcinella et son fils Emanuele voyagent de village en village, ils sont marionnettistes, un peu charlatans sur les bords, ils veulent nous vendre tout et rien, mais surtout n’ont pas fini de se quereller au sujet de la mère du jeune homme.

A l’aide de ses marionnettes il nous conte l’histoire d’amour de Pulcinella et Teresina, celle-ci a succombé au charme et au bagout de son amoureux, mais celui-ci a préféré la fuite à un mariage et aussi un enfant (mais ça il ne le savait pas).

Un spectacle qui fourmille d’idées, un petit théâtre de marionnettes pour nous mettre en bouche, des décors astucieux, au gré des scènes on se trouve devant la maison de Teresina ou à l’ intérieur, des costumes et des masques qui nous font rêver de cape et d’épée avec le capitaine Tempête, nous font rire avec ce couard de Pulcinella qui invente toutes sortes de ruses avec son costume, nous font chanter avec Teresina. Tout l’art de la commedia dell’arte est devant nous.

Les mots d’amour peuvent faire mal, mais Teresina tentera de retrouver son amoureux, jusqu’au bout de leur vie !

C’est une belle comédie, on rit, on est ému, la mise en scène est inventive et le talent des deux comédiens y est pour beaucoup.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire