mercredi 16 octobre 2013

Les contes d'Eugène Ionesco - théâtre de Poche-Montparnasse



Pauline Vaubaillon
Brock (en alternance avec Jacques Bourgaux)




Eugène Ionesco (1909-1994), était non seulement un grand dramaturge, il entrera à l’Académie Française, il sera aussi un auteur engagé, mais c’était avant tout un papa ! Il a beaucoup écouté et parlé avec Marie-France sa fille et nous a légué un petit monument de tendresse, de drôlerie avec ces quatre contes.

Tous les matins, Josette vient réveiller ses parents, c’est une grande elle a 33 mois ! Elle en pose des questions Josette, beaucoup trop au goût du papa. Quant à Jacqueline la femme de ménage, elle supporte tout ce petit monde avec un flegme tout british !

La maman est idéalisée, comme toutes les mamans c’est une fée, elle a une jolie robe rose. Elle est la seule aussi à ne pas prendre au sérieux papa et Josette. 

Ils prennent l’avion pour survoler leur maison, la maison des voisins, ils partent visiter les monuments parisiens, entrent à Notre Dame, et Josette pose les questions fatidiques au papa qui ne sait plus trop quoi répondre…

Tout ceci est très drôle, dynamique, on se croirait par moment dans un « cartoon », les comédiens jouent avec les mots, avec les accessoires, ils sont infatigables !

Courez vite vous amuser avec eux au Poche-Montparnasse !


site du théâtre 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire