Plus hautCréation collective
- Interprète(s) : Léa Passard, Anne De Buck, Samuel Peronnet, Mathieu Levavasseur
- Régisseur : Marc Boudier
Attention Mesdames, Messieurs, et les enfants on va embarquer pour une heure de folie joyeuse, de poésie et d'adresse ! Hommage au cirque Calder (que je ne connaissais pas)
De drôles de clowns masqués d'une couche de gilets de sauvetage avec un Monsieur Loyal coiffé d'une cheminée de bâteau, ça commence plutôt bien, tout ceci sous l'oeil avisé de l'homme-orchestre, accordéoniste et mangeur de bananes, sans compter les pop-corn qu'il sort de sa tuyauterie !
Mais ne vous y trompez pas, il y a de l'adresse avec l'acrobate au mat chinois, elle s'enroule, se love autour du mât, virtuosité, grâce et on tremble pour elle, mais son compagnon est solide.
Humour avec Madame Bibundum "enrobée" d'une vaste robe "gilets de sauvetage", attention elle va prendre son envol pour plonger dans un verre d'eau !
Et puis il y a aussi la fildefériste, qui réussit plus ou moins bien son numéro, il faut dire qu'elle n'est pas aidée...
Attention on embarque avec Monsieur Loyal qui va descendre avec son canoë-cayak des tribunes que nous occupons !
Que serait le cirque sans animaux et sans dompteur, alors là surprise, le dompteur est à moitié croqué mais avec vaillance, il agite son fouet, le "lion" énorme marionnette se défend comme il peut.
Enfin, une matinée qui débute bien avec le Circo Barolosolo, les numéros sont efficaces, drôles, d'une simplicité désarmante et pourtant quel travail exceptionnel !
Un spectacle à voir en famille ou sans !
Anne Delaleu
16 juillet 2022
Théâtre Nouveau Grenier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire