Théâtre l'Adresse
durée 1h15
durée 1h15
Beyrouth hôtel
Rémi de Vos
Mise en scène : Olivier Douau
Avec Nathalie Comtat, Olivier Douau
Avec Nathalie Comtat, Olivier Douau
Mais qu'allait-il faire dans cette galère ? Lui, auteur de théâtre cherchant metteur en scène désespérément ! Il débarque seul, de l'aéroport de Beyrouth, le voici, bob fixé sur la tête, tirant sa valise, le juke-box de l'hôtel balance sa musique à fond, une danse orientale qu'apprécie la réceptionniste de l'hôtel, sexy, nature, elle accueille à sa manière l'intellectuel de Paris. Ah Paris ! elle rêve d'y aller, en attendant le ronchon rouspète à tout propos, mais après tout il est français, et les français sont râleurs c'est le sport national !
Il téléphone à un ami, et à une autre personne qui ne décroche jamais, enfin il se braque devant la charmante libanaise, qui se moque un peu de lui. Son beau pays connaît la guerre, mais elle en parle avec beaucoup de poésie. Et elle rit de tout, il faut vivre après tout, que sera demain ?
Il raconte sa "folle nuit" à son ami au téléphone, en fait, l'hôtel abrite un club où de charmantes hôtesses sont à disposition... et bien sûr il entend tout !
Elle continue son opération charme, mais sent bien que quelque chose ne va pas, enfin il finira par s'apprivoiser.
La chute de l'histoire ? et bien allez la découvrir.
Voilà une sympathique comédie, alliant humour, charme, danse orientale et musique occidentale. Olivier Douau signe une mise en scène dynamique, il endosse son rôle de français bougon avec beaucoup d'aplomb et Nathalie Comtat a du charme et de la drôlerie.
Anne Delaleu
18 juillet 2022
théâtre l'Adresse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire