Théâtre des Gémeaux
durée 1h10
durée 1h10
Coscolettod'après Jacques Offenbach
Mise en scène : Guillaume Nozach co-adaptateur
Vinh Giang Vovan co-adaptateur
Interprète(s) : Laetitia Ayrès, Dorothée Thivet, Nicolas Bercet, Alexandre Martin-Varroy, Alexis Meriaux, Hervé Roibin
Jeyran Ghiaee au piano, Maëlise Parisot au violoncelle
Le signor Frangipani marchand de macaronis est jaloux comme un tigre, il est vrai que Marianna son épouse, (à la "choucroute impressionnante" !) a de nombreux soupirants, il y a Arsenico l'apothicaire qui concocte des philtres (à ne pas mettre en toutes les mains), il y a aussi Polycarpe, il vend des pots de chambre (il n'y a pas de sot métier !), Coscoletto par contre est un doux rêveur, il aime la charmante Delfina, la fleuriste. Polycarpe paie le jeune homme pour chanter sous les fenêtres de Marianna.
Coscoletto voudrait bien déclarer son amour à Delfina, mais il est si timide, il demande l'aide de Marianna, comment écrire un billet doux à sa belle ! Mais les billets doux se trompent de destinataires, les rencontres en cachette et les quiproquos fusent de tous côtés. Quand au banquet et à la dégustation de macaronis, cela devient vite un cauchemar !
Nous voici projetés dans les années soixante à Naples. Macaronis, fleurs, amours, quiproquos, voici les ingrédients servis par de très bons comédiens-chanteurs. Ah que voilà une amusante et distrayante comédie !
Anne Delaleu
21 juillet 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire